Conférence en Sorbonne sur la place de l’IA dans les conflits futurs

Quelle place l’Intelligence Artificielle occupe-t-elle dans les conflits futurs ? Une innovation au service du bien commun ou d’une multiplication des conflits ?

Le mercredi 28 février à 19 heures, le Cercle de Stratégies et d’Influences (CSI), en collaboration avec l’association Panthéon-Sorbonne Sécurité-Défense (P1SD), a le plaisir de vous inviter à une conférence en Sorbonne sur la place de l’Intelligence Artificielle dans les conflits futurs, entre exploitation et anticipation, prévention des menaces et perspectives d’avenir.

Trois invités de prestige mèneront les discussions et répondront à vos questions :
– Monsieur Marc Antoine, Directeur des Affaires publiques chez Preligens.
– Le Colonel Hoez, Officier CMI rattaché à l’État-major des Armées.
– Monsieur Vincent Quintana, Directeur de cabinet du président de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Pendant une heure et demie, les 3 intervenants débattront sur 2 questions en rapport avec les enjeux de l’IA. 30 minutes seront dédiées aux questions du public.

Pour vous inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdMVhR2SWwDxulsNTdZAZboQlUZA8ONuA08PPR-PlTCyrSq8Q/viewform

L’inscription est obligatoire et vous sera confirmée par mail. Merci de faire preuve de ponctualité.

Le mercredi 28 février à 19 heures, le Cercle de Stratégies et d’Influences (CSI), en collaboration avec l’association Panthéon-Sorbonne Sécurité-Défense (P1SD), a le plaisir d’organiser une conférence en Sorbonne sur la place de l’Intelligence Artificielle dans les conflits futurs, entre exploitation et anticipation, prévention des menaces et perspectives d’avenir.

Trois invités de prestige ont mené la discussion et répondu aux questions du public : 
– Monsieur Marc Antoine, Directeur des Affaires publiques chez Preligens.
– Le Colonel Hoez, Officier rattaché à l’État-major des Armées.
– Monsieur Vincent Quintana, Directeur de cabinet du président de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Pendant près de deux heures, les 3 intervenants ont débattu sur 2 questions en rapport avec les enjeux de l’IA, avec plus d’une demi-heure dédiée à un débat avec le public.

Un grand merci à toutes les personnes ayant répondu présent ainsi qu’à nos superbes intervenants dont les réflexions guideront nos prochains travaux sur la thématique.